Paris 2024 : le vol en soufflerie rêve des Jeux Olympiques (l’Equipe)

Pub Baz2coM
Cliquez les bannières

La Fédération française de parachutisme a déposé une candidature pour que la chute libre en soufflerie fasse partie des disciplines additionnelles aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Un sport en plein essor, où l’équipe de France peut briller.

Dans le centre commercial parisien de La Villette, Manu Ars, directeur d’iFLY, leader mondial des soufflerie indoor, s’y voit déjà. Des gradins autour de ce tube transparent en verre de 14 mètres de hauteur, des écrans géants dans le parc, des caméras et des drones partout, sans oublier les meilleurs athlètes internationaux qui s’affrontent. Le tout, décoré avec les anneaux olympiques.

En ce jeudi 29 novembre 2018, les JO de Paris 2024 ne sont encore qu’un doux rêve. Mais les équipes de France de parachutisme, dans leurs tenues bleues, côtoient les visiteurs venus faire des emplettes, et rêvent des Jeux. Ils sont là pour tester une épreuve qui pourrait pointer le bout de son nez aux JO : le vol en soufflerie. Véritable chance d’intégrer le programme olympique ou simple coup de projecteur ? C’est en tout cas, pour le parachutisme, une source de motivation pour développer une discipline méconnue.  En 2017, plus de 56 000 licenciés ont pratiqué le parachutisme, l’ascentionnel, le parapente ou le vol en soufflerie, soit deux fois plus qu’il y a 20 ans.

Lire la suite …