Des médailles pour les français à l’Asiania Indoor skydiving de Chonqging Chine (FFP)

Pub Baz2coM
Cliquez les bannières

« La primauté du soutien de la Chine dans les démarches de la Fédération Française de Parachutisme pour l’intégration du vol en soufflerie en tant que discipline additionnelle aux Jeux de 2024, les excellentes relations entre ce pays et la FFP, ainsi que la perspective d’un futur partenariat, ont amené la fédération à engager des équipes dans ce premier Asiania indoor skydiving.

Le 18 septembre 2018 la délégation française composée de l’équipe de France féminine Espoir VR avec Jessica Thébault, Camille Villanneau, Claire Victoire De Fleurian, Gaëlle Giesen et de l’équipe de France de dynamic 2 way avec Léonard Blanchon, Clément Ducloux et notre juge national Thierry Courtin, s’est posée à Chonqging en Chine. Les équipes sont venues disputer le premier Asiana Indoor skydiving, l’accueil est chaleureux et tout est bien organisé. Après la cérémonie d’ouverture la compétition peut commencer. 10 nations sont présentes et la délégation chinoise est évidemment la plus importante : France, UAE , Hongrie, Indonésie, Malaisie, Qatar, Singapour, Lettonie, Birmanie et Chine.

Les épreuves sont multiples et les catégories aussi :
– FS4 Way Open
– FS4 way Female
– FS2 way open, female, junior
– Freestyle Open et junior
– DW2 Open

Après 3 sauts jugés en VR4 l’équipe de France est seconde derrière les chinoises qui volent vite mais pas toujours très « propre » mais pour l’instant cela tient… En VR4 open le Qatar domine également devant une équipe chinoise. En VR2 une des équipes de France est actuellement troisième derrière le Qatar et une équipe junior chinoise. Cette discipline est pratiquement impossible à juger correctement.

Lire la suite…

Laisser un commentaire