Rencontre avec la femme de Nottingham qui a appris à Tom Cruise comment faire du parachutisme

Pub Baz2coM
Cliquez les bannières

Un parachutiste de Nottingham qui a travaillé avec des célébrités allant de Tom Cruise à James May a reçu un prix prestigieux pour son travail dans le sport.

Siân Stokes, 31 ans, de East Bridgford, a commencé le parachutisme après avoir étudié un cours de gestion sportive à l’Université de Chester.

Elle a déclaré: « Tout a commencé quand je suis allée faire de la plongée sous-marine avec une amie alors qu’elle craignait beaucoup l’eau.

« Elle savait que j’étais très pétrifiée par les hauteurs, alors elle a dit que si elle allait plonger, je devrais faire un saut en parachute. »

Après son premier saut, qui a eu lieu dans le Shropshire, où est originaire de Siân, elle a commencé à travailler sur le terrain et dans les bureaux d’entreprises de parachutisme avant de devenir instructrice.

Sian sortant d'un avion avec ses coéquipiers, champions nationaux britanniques, au-dessus de la côte de l'Algarve à Skydive Algarve

Sian quitte l’avion avec ses coéquipiers, champions nationaux britanniques, sur la côte de l’Algarve à Skydive Algarve (Image: Simon Brentford)

Elle a ensuite déménagé du Shropshire à Nottingham pour se rapprocher de l’ aérodrome de Langar, qui était à l’époque le plus grand centre de parachutisme du pays.

La première fois que Siân passe à la télévision, elle annonce une météo pour ITV où elle doit faire un saut en parachute tout en disant: « un peu de vent ne me fait pas tomber ».

Elle a déclaré: « La publicité ITV était facile, mais j’ai commencé à en multiplier et j’ai fini par me faire remarquer. On m’a demandé de donner à Tom Cruise un cours de parachutisme pour le film Mission Impossible.

Sian détient le trophée après avoir remporté le titre de championne nationale britannique avec son équipe en 2018 (Image: Siân Stokes)

« Nous avons travaillé par intermittence pendant dix mois avec lui. Il était un très bon élève et a très vite relevé le défi. J’ai été impressionné.

« Je ne dirais pas que j’ai été frappé par les étoiles parce que j’essayais de traiter tout le monde de la même manière, mais il y a eu un moment où j’étais assis à côté de Tom Cruise dans un avion à des milliers de pieds en l’air et je pensais que ma vie avait définitivement changé ‘. « 

En plus de Tom Cruise, Siân a également travaillé avec James May sur sa série Toy Stories et a récemment été invité à The One Show, où elle a enseigné à Jimmy Carr comment ramper – un mouvement de parachutisme qui peut être pratiqué en étant allongé sur une planche à roulettes.

Siân fait également partie de l’équipe féminine britannique de parachutisme en intérieur et en extérieur, qui a remporté la première place d’un tournoi de la coupe du monde à Bahreïn l’an dernier.

Elle a déclaré: « La compétition est très difficile et nous avons tellement bien réussi à la gagner.

« Dans les compétitions de parachutisme, on vous donne des formes prédéterminées que vous devez exécuter et vous disposez de 35 secondes pour entrer dans le tunnel et en exécuter le plus grand nombre possible. »

Le Royal Aero Club a félicité l’équipe lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Londres au début du mois.

Sian Stokes, quatrième à partir de la gauche, lors de la cérémonie de remise des prix plus tôt ce mois-ci

Malgré avoir voyagé dans plus de 25 pays différents, Siân continue de dire que Nottingham est sa maison.

Elle a déclaré: « Je vis au Portugal pendant environ la moitié de l’année et la semaine prochaine, je vais y aller, ainsi qu’en Espagne et en France.

« J’adore les voyages, mais si j’éprouve le désir de m’échapper, j’adore revenir à Nottingham. »

Bien qu’elle ait pratiqué le sport pendant 11 ans, Siân a déclaré qu’elle hésitait toujours à faire un saut.

Elle a déclaré: « J’essaie de prendre les choses au jour le jour mais je veux continuer à faire du parachutisme jusqu’à ce que cela commence à ressembler à un travail.

« A la minute, j’aime toujours ça, mais je sens toujours le danger et je serai le premier à dire que je ne saute pas si j’ai l’impression que c’est trop risqué.

« Donc, il y a évidemment un élément de risque énorme pour le sport mais c’est quelque chose que vous pouvez gérer vous-même pour rester en sécurité. »

Laisser un commentaire